8 heures 30, nous voilà partis pour affronter le périple de ces 27 Kms du GR 36. Après un départ tranquille sur une portion plane en direction du village Les Avalats, nous voilà sur le premier raidillon de la journée qui nous mène sur un plateau où nous traversons le vignoble de Cunac.
Après cette transition, nous voilà prêts à redescendre dans la vallée du Tarn au village de Marsal. Il est 11 heures, bien trop tôt pour manger ; nous passerons une nouvelle bosse et la descente nous mènera à 12 heures 30 devant l'église de Fabas où nous déjeunerons durant une demi-heure.
Il reste 11 km à parcourir, "les plus durs" sur ce parcours en dent de scie. Nous repartons sillonner les méandres du Tarn et nous atteignons le sommet de l'avant dernière montée ou nous pouvons admirer un lointain et beau paysage, même si aujourd'hui les nuages couvrent le massif pyrénéen.
Nous voilà partis pour la dernière montée, où nous découvrons au passage la très belle demeure de Pounis. Cette dure montée nous mènera jusqu'au Cabannes où là aussi se profile un excellent panorama avec une magnifique vue pleine face de la rivière Tarn.
A 2 km de l'arrivée une surprise nous attend, nos amis Paul et Raymonde sont venus nous rejoindre en voiture, Raymonde nous accompagnera dans la dernière descente sur Ambialet.
Belle journée, sans pluie, qui se terminera vers 17 heures sur la place de Saint-Juéry, autour d'un pot de l'amitié.
Claude BOUSQUET